Interview Jean-Claude Biguine : J'ai apprécié le conseil de My Salon

Interview Jean-Claude Biguine : J'ai apprécié le conseil de My Salon

La boutique Jean-Claude Biguine a été équipée par My Salon de Coiffure en août 2017. Nous avons interviewé ce client qui a bien voulu répondre à nos questions concernant notre prestation. Détails...

“J’ai apprécié l’honnêteté et le conseil de ce prestataire.”

Quelle était votre situation quand vous avez cherché un prestataire ?

Je suis coiffeur depuis 40 ans, et dans ce salon depuis 15 ans. Le salon de coiffure était le même depuis une quinzaine d’années et méritait une remise à neuf. J’avais auparavant 8 postes de coiffage et six postes techniques pour les couleurs et les mèches : je souhaitais inverser. Je voulais aussi investir dans une place barbier. C’est chose faite. Nous avons effectué les travaux dans le courant de l’été 2017 et nous avons rouverts en août.

Jean-Claude Buigine a notamment fait l'acquisition d'un de nos fauteuils de coiffureComment avez-vous trouvé votre prestataire ?

Je l’ai trouvé très simplement sur internet, en tapant “mobilier de salon de coiffure” dans Google. J’ai contacté plusieurs prestataires. Certains m’ont recontacté, d’autres pas. La différence s’est faite quand la personne de My Salon m’a rappelé et m’a expliqué comment ils fonctionnaient.

Qu’est-ce qui vous a convaincu finalement de vous équiper auprès de My Salon ?

D’abord, je ne souhaitais pas acheter de matériel fabriqué hors Europe et cette boutique remplissait cette condition. Ensuite, j’ai apprécié l’honnêteté et le conseil de ce prestataire. Il dit ce qu’il fait et il fait ce qu’il dit, ce qui est très appréciable pour un professionnel de la coiffure.

"Nous avons acheté quatorze fauteuils, un fauteuil barbier et cinq bacs de coiffure"

Qu’avez-vous commandé auprès de l’enseigne ?

Nous avons acheté à My Salon 14 fauteuils de coiffure, un fauteuil barbier et 5 bacs de coiffure, dont deux avec massage. Tout a été livré, en temps et en heure, le 10 août dernier. Le prestataire a même attiré mon attention sur un détail de livraison. Rien n’était cassé à l’arrivée. C’était parfait.

Et depuis ?

Nous sommes absolument ravis ! J’ai beaucoup d’échos très positifs de la part de mes clients et de mes clientes. On me dit notamment que les bacs de coiffure équipés de l’option massage sont très confortables : ils ne font pas de bruit, le massage est doux et agréable tout en restant discret. Or c’est exactement ce que l’on souhaite ! L’option ne doit pas devenir envahissante. Les personnes qui sont les premières concernées se sentent à l’aise.

De plus, tout fonctionne parfaitement bien… et je précise que nous recevons entre 40 et 60 clients et clientes par jour. Enfin, c’est à noter, les coiffeuses ne sont plus pliées en deux pour leur travail avec ces nouveaux bacs. C’est très positif. Et je le redis, j’ai été sensible du prestataire. Je n’ai pas eu l’occasion de voir son showroom à Lyon, mais ses conseils par téléphone m’ont convaincu.

Avez-vous refait appel à My Salon depuis cette transformation de votre boutique ?

Oui, j’ai eu besoin d’anneaux pour fixer les séchoirs. Là encore, le prestataire a été impeccable : il m’a envoyé en temps et en heure deux échantillons, j’ai pu faire mon choix tranquillement.

Recommanderiez-vous My Salon à des confrères ?

Tout à fait : il est très honorable et gagne à être connu.

Adresse Jean-Claude Biguine : 5 place Paul Vaillant couturier

92 130 Issy-les-Moulineaux