Toute la liste de matériel pour ouvrir un salon de coiffure

Toute la liste de matériel pour ouvrir un salon de coiffure

Vous avez pour projet de créer votre salon de coiffure qui sera non seulement un lieu où vos clients pourront effectuer de magnifiques coupes de cheveux, mais aussi un endroit confortable où ils pourront passer des moments de détente ? Pour cela, découvrez dans cet article la liste de matériel pour ouvrir un salon de coiffure.

Voir notre catalogue

Les équipements et mobiliers indispensables à la création d’un salon de coiffure

L'ouverture d'un salon de coiffure requiert une grosse préparation. En dehors des procédures administratives et techniques à réaliser (étude de marché, étude économique, choix du statut juridique, identification de local, etc.), il est important de prévoir le mobilier nécessaire afin de satisfaire les clients dès l'ouverture du salon.

Comme mobiliers et équipements, on retrouve les bacs de lavage, le comptoir d'accueil, les fauteuils de coiffure, la réception, les fauteuils d'attente, les postes de coiffage, les grands miroirs, les tabourets simples et à roulettes, les chariots, les fauteuils de pédicure ou encore le bar à ongles.

Le petit matériel à prévoir pour lancer votre salon de coiffure

Il ne suffit pas de prévoir le mobilier pour ouvrir le salon de coiffure de vos rêves. En effet, afin de réussir les différentes coupes de vos futurs clients et de répondre à tous leurs besoins en matière de coiffure, il est essentiel de prévoir le matériel adapté à chaque type de coupe (en particulier pour les coiffures et les coupes tendance).

Le matériel de coupe est indispensable. Il inclut les ciseaux, les rasoirs, les lames de rechange, les coupe-choux, les rasoirs à effiler, les capes de coupe, etc. Ces instruments sont nécessaires pour réaliser toutes sortes de coupes que pourront demander vos clients.

Les brosses et peignes constituent une autre catégorie de matériel regroupant toutes sortes de brosses (thermiques, rondes, pneumatiques, en bois, etc.) et de peignes (à tige, à manche, carbone, ébonite, pour mises en plis, pour les coupes, pour les crêpages, etc.).

Il est aussi nécessaire de prévoir des tondeuses. Étant donné qu'une même tondeuse ne s'adapte pas à plusieurs coupes à la fois, il est important de disposer dans votre salon d'une gamme importante de tondeuses. Il s'agit de tondeuses à finition, à barbe, à cheveux, etc.

Les fers à cheveux et lisseurs sont des équipements fréquemment demandés par les clients. Pour cela, il vous faudra prévoir des brosses chauffantes, des lisseurs, des fers à boucler, des bigoudis, des fers à coiffer ou encore des brosses soufflantes.

En dehors de ces accessoires indispensables, il est nécessaire de disposer de :

  • Serviettes ;
  • Peignoirs ;
  • Casques ;
  • Sèche-cheveux ;
  • Gants en latex ;
  • Capes à teinture ;
  • Lingettes désinfectantes ;
  • Protège-oreilles ;
  • Vaporisateurs ;
  • Pinces à cheveux ;
  • Etc.

Pour acheter votre petit matériel, My Salon de Coiffure vous oriente vers ses partenaires spécialisés. Si vous êtes plutôt à la recherche de meubles pour votre salon de coiffure, vous pouvez à tout moment consulter les catalogues complets de My Salon de Coiffure en ligne. Ceux-ci vous proposent les meilleurs équipements et accessoires de qualité à des prix très intéressants.