Comment choisir son fauteuil de coiffure ?

Comment choisir son fauteuil de coiffure ?

L’un des meubles essentiels dans tout salon de coiffure est certainement le fauteuil de coiffure. Sans ce meuble, il serait totalement impossible de réaliser efficacement des prestations telles que le brushing, la coupe ou encore un simple rasage. Mais outre la nécessité de disposer d’un tel meuble, il est encore plus judicieux d’en choisir un qui allie à la fois esthétique et commodité. Ce qui nous ramène à la problématique : comment choisir son fauteuil de coiffure ?. My Salon de coiffure vous livre quelques astuces.

 Comment choisir son fauteuil ?

Voir nos fauteuils de coiffure

 

Soyez objectif dans votre choix de fauteuil de coiffure

Que ce soit pour le design, la couleur ou encore les fonctionnalités de votre futur fauteuil de coiffure, le choix doit être fait en toute objectivité. En d’autres mots, ce meuble doit s’accommoder avec l’ambiance et le décor que votre salon reflète. Il faudra donc éviter un « fashion faux pas » en choisissant, par exemple, un fauteuil de style moderne dans un décor vintage et rétro.

Lirone Voir le produit
SANDRO Voir le produit

Si vous penchez pour un look cocooning, nous vous conseillons de choisir des fauteuils larges avec des lignes en rondeur afin de rappeler l’aspect « cocon ». Toujours dans ce style, choisissez ceux qui sont surpiqués ou capitonnés pour refléter une ambiance chaleureuse.

Dans un style plus moderne et fun, laissez-vous séduire par les fauteuils de coiffage avec des lignes fluides et épurées. Préférez ceux avec une base en étoile pour plus d’originalité. Pour rester plus sobre, dans un style classique, choisissez un siège de coiffeur avec des lignes droites et des accoudoirs. Ils s’harmoniseront parfaitement avec l’image simpliste, mais professionnelle, que vous voulez donner.

JAJA Voir le produit

La couleur du fauteuil, un choix cornélien

On sait qu’il existe une infinité de coloris de fauteuils de coiffage. Ce qui complique davantage le choix avant de se décider. Les standards de la décoration requièrent aujourd’hui d’opter pour les couleurs beige, rose poudré ou encore marron chaud… si vous voulez adopter une atmosphère cocooning. Ce type de couleur ne manquera pas de donner une ambiance chaleureuse et douce à votre salon.

Si vous fondez pour un aspect plus pep’s et fun, alors on vous conseillera le vert, le bleu turquoise, le rouge ou le jaune poussin. L’avantage de ces couleurs est de vous permettre de vous démarquer visuellement des concurrents.

Pour rester dans le style classique et sobre, le noir est la couleur idéale. Par ailleurs, cette couleur est moins salissante et s’entretient plus facilement.

Affirmez votre originalité avec des tissus distinctifs

La texture du tissu de votre fauteuil de coiffage peut donner une touche singulière à votre salon. L’effet peau de serpent ou de crocodile se révèlera très original. Nos conseillers restent disponibles pour vous faire part des nouvelles tendances d’aménagement sur tout le mobilier de coiffure signé My Salon de Coiffure.

Pour cela, contactez-nous au 04 37 70 69 73, ou rendez-vous directement dans notre showroom au 41, rue d’Anvers 69007 Lyon – vous pourrez y essayer directement les fauteuils en vous mettant à la place de vos clients.