Choisir son bac à shampoing ou fauteuil lave-tête de coiffure

Choisir son bac à shampoing ou fauteuil lave-tête de coiffure

Ca y est ! Vous allez ouvrir votre salon de coiffure dans quelques semaines et il ne vous reste plus qu’à vous occuper du mobilier, et notamment du bac à shampoing (un “fauteuil lave-tête coiffure”, donc).

Mysalondecoiffure, leader du mobilier de coiffure en ligne, vous apporte ses conseils pour être sûr de choisir un fauteuil de coiffure qui corresponde aux besoins de votre établissement. C’est parti !

 Comment installer un bac à shampoing

Voir nos bacs de lavage

 

Qu’est-ce qu’un bac à shampoing professionnel adapté ?

Le bac de coiffure est un élément indispensable à tout salon de coiffure. Parce-que toute prestation commence à cet endroit où sont effectués shampoings, soins et colorations, il convient de le choisir avec soin.

Un bon bac à shampoing est ergonomique, c’est-à-dire qu’il n’encombre pas le passage, et qu’il dispose d’une vasque de dimensions suffisantes afin de vous sentir libres de vos mouvements.

Au sujet de l’évier de coiffure justement, il est conseillé de choisir un modèle basculant ou rotatif, afin de s’adapter au client et lui apporter un vrai confort. Cela vous permettra également de ne pas lui éclabousser le dos durant le shampoing, ce qui n’est pas à négliger si vous souhaitez fidéliser votre clientèle !

Enfin, pour proposer à vos clients une expérience relaxante, vous pouvez opter pour un fauteuil doté d’un repose-jambes et d’un dossier inclinable, de sorte à pouvoir adopter une position allongée. Dans ce cas, la hauteur de la vasque est généralement réglable.

D’autres équipements sont disponibles sur le marché : repose-pied, siège massant, lecteur mp3, diffusion de couleurs “émotionnelles” apaisantes…

Comment être sûr de choisir le bon bac de lavage ?

Maintenant que l’on en sait plus sur ce qui fait un bon bac et sur les équipements disponibles sur le marché, la question qu’il convient de se poser est : quel bac à shampoing coiffure choisir pour mon salon ?

Pour pouvoir y répondre, il faut prendre en compte plusieurs paramètres tels que : votre budget, les contraintes d’espace, la décoration et enfin la clientèle de votre salon de coiffure.

En ce qui concerne le prix, on trouve aujourd’hui (et notamment chez Mysalondecoiffure) des bacs accessibles et de qualité, alliant ergonomie et confort. Définir un budget précis au préalable vous permettra d’établir une première sélection, et de voir quels équipements supplémentaires (repose-jambes, siège massant…) vous pouvez éventuellement envisager.

Une fois ceci effectué, demandez-vous quel est le profil de votre clientèle. En fonction de la localisation de votre établissement (dans quelle ville ? Quel quartier ?) et de l’image que vous souhaitez lui donner, les attentes de vos clients pourront différer.

Représentez-vous bien votre clientèle type avant d’acheter ce très luxueux fauteuil équipé des technologies dernier cri !

Vient ensuite la question de la place : si vous possédez un espace restreint, optimisez celui-ci au mieux et optez pour des sièges compacts, voire un bac à shampoing double pour gagner de la place.

Enfin, dernier critère d’importance : choisissez un fauteuil qui sera en harmonie, par ses formes et ses couleurs, au style de votre décoration d’intérieur ! Chic, classique, tendance, industriel ou baroque ? Tons neutres ou plus colorés ? Faites le choix le plus cohérent !

Et n’oubliez pas : quoi qu’il en soit, vous trouverez chez Mysalondecoiffure une très large sélection de bacs personnalisables (6 à 12 coloris et finitions au choix !) dans tous les styles, le tout à un excellent rapport qualité-prix. Une grande partie de nos modèles sont disponibles en plusieurs versions, avec pour chacune des équipements spécifiques. Vous trouverez notamment des bacs à shampoing massants shiatsu !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.