list Actualités

La décoration pour salon de coiffure : les points clés pour la réussir !

Loin d’être un détail, l’aménagement de votre salon de coiffure ou barber shop est essentielle. Bien agencer son espace, c’est en effet accueillir ses clients de la meilleure des manières et faciliter le déroulement de sa prestation.

Expert en agencement pour les professionnels, My Salon de Coiffure partage avec vous les astuces qui feront la différence. Découvrez nos conseils pour réussir à coup sûr votre décoration pour salon de coiffure.

Décorer son salon de coiffure en soignant l’expérience client

Dès leur entrée, vos clients se feront une première impression durable de votre salon et de la qualité de votre prestation. C’est pourquoi il est essentiel de montrer un espace net, plaisant, où la circulation se fait facilement. Avant tout achat de mobilier de coiffure, songez aux futures zones clés de votre salon (accueil, salle d’attente, bac à shampoing) et créez un parcours harmonieux, où rien ne viendra gêner le passage. Le passage chez le coiffeur doit être synonyme de détente et apporter du plaisir à vos clients.

Tirez partie des volumes pour bien aménager l’espace

Tous les locaux ne se ressemblent pas. Votre déco de salon de coiffure doit tenir compte de l’espace, que celui-ci soit restreint ou très vaste ! Maximisez l’utilité de chaque recoin, mais évitez d’encombrer la pièce. Certaines pièces de mobilier (poste de coiffage épuré, bac à shampoing aux lignes fines) permettent de conserver de la légèreté dans votre déco et de laisser passer la lumière. Offrez à vos clients du confort et une sensation d’espace, même lorsque vous ne disposez que d’un petit salon !

Couleurs, design et éclairage : créez une ambiance avec votre décoration

Vous tenez à mettre en place une décoration de barber shop ou de salon de coiffure tendance ? Misez avant tout sur la cohérence des couleurs et du design. Vintage ou moderne, tout en couleurs ou riche en bois : s’approprier un style est le meilleur moyen de créer un salon qui aura de la personnalité.

L’éclairage viendra compléter vos choix en matière de design. Celui-ci facilitera votre travail et mettra en valeur les atouts de votre intérieur. Les couleurs ou zones plus sombres sont permises, mais toujours en cherchant à garder de la luminosité et à ouvrir l’espace.

Optez pour un mobilier et une déco de qualité

Pour faire forte impression à vos clients, mais aussi pour travailler dans les meilleures conditions, il vous faudra miser sur un mobilier robuste et bien pensé. Car au-delà de l’esthétique, un salon professionnel doit vous soutenir tout au long de la journée et sur le long terme !

Expert en meubles pour salon de coiffure et en aménagement, votre grossiste My Salon de Coiffure pense pour vous à tous les détails. Ultra-configurables, nos produits contribuent à votre agencement de salon de coiffure et vous facilitent également la décoration !

Tablettes pour présenter vos objets déco ou meubles rétro bien équipés s’allient en un salon très personnalisé. Choisissez parmi des dizaines de coloris et de nombreuses finitions pour une décoration harmonieuse.

My Salon de Coiffure vous conseille concernant ses produits, mais pas uniquement ! Nos équipes partagent avec vous des suggestions d’agencement, une organisation des volumes et des astuces déco qui vous permettront de faire les bons choix.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre