Nos astuces pour savoir comment aménager un petit salon de coiffure

Nos astuces pour savoir comment aménager un petit salon de coiffure

Avant toute chose, il vous sera nécessaire de définir le style vers lequel vous souhaitez vous tourner pour savoir comment aménager un petit salon de coiffure. Le style industriel est très apprécié des clients dans les salons pour leur côté authentique, notamment dans les salons de coiffure pour hommes. On y retrouve souvent des miroirs présents directement sur les murs pour gagner de l’espace ainsi que des luminaires placés en hauteur.

Plutôt adepte du style vintage et rétro ? Misez alors sur du mobilier aux couleurs chaudes et des matériaux bruts tels que le bois. Pensez toujours à favoriser les matériaux robustes et résistants à l’eau et aux frottements.

Retenez toutefois que l’agencement et le style de votre pièce se doivent de refléter votre image de marque ainsi que votre enseigne. Ne choisissez pas au hasard et n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste ou à une agence de design pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes et faire prospérer votre entreprise.

 

Voir notre catalogue

 

Pensez à ces idées déco pour l’aménagement de votre salon

Un seul mot clé : modération ! Évitez l’accumulation d’objets pour ne pas alourdir votre pièce. De la même manière, ne placez pas de cadres sur tous vos murs, vos clients ne sauront plus donner du regard. Choisissez plutôt quelques pièces maîtresses et mettez-les en valeur.

Évitez les meubles surdimensionnés qui mangent de l’espace et offrent une sensation d’oppression. Essayez plutôt de créer des illusions d’optique à l’aide de grands miroirs placés face à vos fenêtres. Les miroirs ont en effet l’avantage d’apporter une impression de volume lorsqu’ils sont correctement agencés.

Jouez sur les lumières et multipliez les sources d’éclairage au maximum, n’ayez pas peur de jouer avec les lampadaires et les lumières en suspension. Ceux-ci apporteront une réelle sensation de volume à votre petit salon de coiffure.

Enfin, agencez votre intérieur de telle manière que tous les employés puissent être libres de leurs mouvements sans être encombrés et avoir un œil sur l’entrée de votre salon afin de pouvoir accueillir chacun de vos clients.

Optimisez votre gain de place avec le mobilier adéquat

Privilégiez absolument du mobilier vous offrant des espaces de rangement. Choisissez des coiffeuses avec étagères ou tiroirs intégrés pour placer votre matériel de coiffure à proximité. Gagnez de l’espace et optimisez vos gestes de travail en équipant votre salon de coiffure de postes de coiffage possédant des pose-séchoir ou des blocs de rangement. Gardez vos outils à portée de main sans encombrer votre intérieur.

La tendance minimaliste sera votre meilleure alliée pour garder une impression d’espace dans votre petit intérieur. Misez sur des objets légers, aux lignes épurées, ils sauront se fondre parfaitement dans votre environnement et trouver leur place parmi votre décoration.

Parce qu’il est important d’assurer le confort de chacun de vos clients, ne laissez rien au hasard et pensez à respecter les normes d’aménagement mises en place pour les personnes à mobilité réduite.

N’oubliez pas que vous devrez passer de nombreuses heures dans cet environnement, il est donc primordial de consacrer du temps dans l’aménagement de votre petit salon de coiffure afin d’obtenir un espace à la fois agréable et fonctionnel.