Comment installer un bac à shampoing ? Suivez notre guide de conseils

Comment installer un bac à shampoing ? Suivez notre guide de conseils

Le processus d’installation d’un bac à lavage est une opération qui nécessite un réel savoir-faire. Compétences techniques, maîtrise des différents composants du mobilier et leur assemblage font partie des qualités que l’on doit avoir. Que votre bac à lavage soit de style contemporain ou moderne, son installation nécessitera toujours l’assistance d’un professionnel. En suivant notre guide, vous saurez désormais répondre à cette question : Comment installer un bac à shampoing ?.

 Comment installer un bac à shampoing

Voir nos bacs de lavage

 

Se conformer en priorité aux consignes d’installation

Même s’ils peuvent être différents d’un fabricant à un autre, les étapes de base pour leur fixation restent les mêmes. Indépendamment de ses acquis et aptitudes professionnelles en installation de mobilier de coiffure, l’expert devra se fier scrupuleusement aux consignes de montages. Comme n’importe quel meuble à monter, le bac à shampoing sera toujours livré avec la notice d’installation. Il faudra donc la lire minutieusement et prendre en compte les indications en lien avec :

  • Les circuits d’adduction
  • Le circuit d’évacuation d’eau
  • Le circuit d’alimentation
  • Etc.

L’évacuation des eaux, un point à respecter

Si le bac à shampoing est constitué de plusieurs bacs en série, il faudra respecter scrupuleusement les diamètres des tuyaux d’alimentation. Une seule fausse mesure lors de leur installation entraînera de facto un problème dans le débit d’eau. On parle de bacs en série lorsqu’on a au minimum 2 bacs à lavage contigus provenant de la même source.

Comme ceux que nous proposons dans le menu bac de lavage : DELTA 2 PLACES, DELTA 2 PLACES + RELAX, DELTA 2 PLACES + MASSAGE, EDDIE SOFA + RELAX… Tous ces modèles sont à la pointe de la technologie et vous avez la possibilité de choisir le revêtement qui ira sur votre meuble de coiffure.

Se munir des outils nécessaires à l’installation

L’installation d’un bac à lavage nécessite quelques outils de bricolage pour bien agencer les parties du mobilier entre elles et au sol. Voici une liste non exhaustive de quelques outils à posséder au préalable selon les modèles :

  • Un mètre
  • Un niveau à bulle
  • Un tournevis
  • Des pinces ajustables (si nécessaire)
  • Des vis
  • Etc.

Prendre les mesures d’installation

Le professionnel prendra les mesures au sol où sera posé le bac à lavage ainsi que celles au mur par lequel passeront les tuyaux d’évacuation. Une fois ces mesures connues, l’expert préparera la zone d’installation. Il se servira d’un produit de protection contre l’eau en appliquant une couche sur la surface où sera posé le bac à lavage. Il faudra attendre que cette partie sèche avant de poursuivre.

L’installateur devra s’assurer que le trou d’évacuation du bac s’aligne parfaitement avec le ou les tuyaux d’évacuation selon les cas de figure. L’on se conformera aux guides d’installation de chaque fabricant pour fixer convenablement le conduit d’évacuation. Certaines installations nécessiteront une pièce de raccord à fixer à la base du tuyau. Tandis que pour d’autres modèles, il faudra une extension pré insérée dans le tuyau d’évacuation.

Une fois le siège de coiffure posé au sol, c’est le moment de fixer la vasque sur le haut du dossier. Le professionnel s’équipera en vis nécessaires pour bien les fixer.

Le bac à shampoing est installé, vos clients peuvent s’installer confortablement et profiter de vos prestations de coiffure !