list Actualités

Définir les espaces, meubler sans envahir, favoriser la lumière, créer un décor personnalisé : l’aménagement d'un salon de coiffure de 30 m² représente un sacré défi ! Voici quelques conseils de pro pour un agencement réussi et fonctionnel des petits espaces.

Espace et lumière, les maîtres-mots de l’aménagement

Plus encore dans un local aux dimensions modestes, un mobilier bien choisi et une décoration épurée sont indispensables. Vous devez commencer par visualiser les différentes zones de votre salon : l’accueil, l’espace d’attente, les zones shampooing et coiffage… Chacune doit être clairement définie et le passage de l’une à l’autre doit être aisé, pour vous comme pour vos clients. En choisissant un mobilier pour coiffeurs compact, vous libérez de l’espace sans renier l’aspect fonctionnel.

Deuxième aspect primordial dans l’agencement d’un petit salon de coiffure : la luminosité. Privilégiez les couleurs claires et les meubles bas, pour laisser circuler la lumière naturelle. En alliant un ameublement aéré et un éclairage soigné, vous donnerez une impression générale d’espace tout en créant des zones plus intimistes.

amenagement-salon.jpg

Un mobilier pour coiffeurs adapté aux petits espaces

Naturellement, pour aménager votre salon de coiffure au mieux, le choix du mobilier s’avère essentiel. My Salon de Coiffure vous propose de nombreuses références conçues pour s’intégrer dans des espaces réduits, comme le séduisant poste de coiffage triple FELIPE et son design arrondi.

Vous pouvez également mettre à profit le mur le plus long pour y installer des bacs à shampooing et/ou des postes de coiffage doubles ou triples, qui offrent un réel gain de place et facilitent le travail de vos équipes. Certains de nos modèles se fixent directement au mur, pour réduire l’empreinte au sol.

Réception et zone de paiement peuvent être regroupées sur un seul comptoir compact comme AMELIE, doté de rangements pratiques et de LED pour gagner en luminosité. Le modèle FLOYD W, avec ses étagères en verre et son éclairage frontal, est aussi un choix intéressant.

La zone d’attente, même réduite, peut être aménagée avec goût : un canapé double compact comme GINEVRA SOFA, ou encore quelques poufs SINGLE ou ROUND, assortis d’un porte-revues, suffisent à créer un espace agréable.

Une décoration minimaliste mais soignée

Une fois vos espaces délimités et le mobilier de votre salon de coiffure choisi, il vous reste à apporter la touche finale, celle qui insufflera un esprit à votre enseigne : la déco. Naturellement, dans des espaces réduits, mieux vaut éviter de surcharger… Si vous avez opté pour des teintes claires ou pastel, quelques éléments de couleur vive peuvent amener un peu de gaieté. N’hésitez pas à afficher quelques photos ou cadres choisis avec soin sur les murs.

Dernier conseil : ayez soin de toujours conserver votre salon parfaitement rangé. Si un certain désordre peut avoir son charme dans un établissement plus vaste, c’est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre dans 30 m² !

Agencement de salon de coiffure sur mesure

My Salon de Coiffure vous propose une prestation d’agencement personnalisé : notre équipe définit les différents espaces, vous conseille sur le choix du mobilier et de la décoration. Une fois les plans 2D et 3D validés par vos soins, nous nous occupons des travaux de A à Z en nous conformant à vos souhaits et à votre budget. N’hésitez pas à nous contacter.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre