list Actualités

Bien choisir la déco de votre salon de coiffure moderne permet à vos clients et à vous-même de vous y sentir bien.

De l’agencement des espaces au choix des couleurs et du mobilier, My Salon de Coiffure vous guide pour un aménagement réussi ! Découvrez les grandes étapes à respecter et les détails à ne pas négliger.

Des volumes préservés et des lignes épurées

Aussi réussie esthétiquement soit-elle, la décoration de votre salon de coiffure ne doit pas faire oublier qu’il s’agit de votre lieu de travail ! En d’autres termes, avant de vous lancer dans les travaux de peinture, commencez par établir un plan des lieux.

Définissez les différentes zones : accueil, attente, shampooing, coiffage… Pensez à laisser suffisamment de place pour circuler aisément d’un espace à l’autre.

Le mobilier pour coiffeurs proposé par My Salon vous aide à agencer votre établissement de façon pratique et fonctionnelle. Pour imprimer un esprit moderne à votre salon, privilégiez les espaces aérés, les lignes épurées et la lumière naturelle, par exemple avec une verrière et un ameublement sobre.

Des matériaux tendance et des coloris choisis

Les salons de coiffure contemporains adoptent de plus en plus un savant mélange de styles : industriel teinté d’esprit scandinave, contemporain chic… La déco de ces établissements fait la part belle au bois, mais aussi au béton sous toutes ses formes, au métal, au ciment...

Côté coloris, la règle est assez simple : pas plus de trois teintes en tout, dont une seule couleur vive. L’ ambiance de votre salon de coiffure, même moderne, doit être propice à la relaxation pour vos clients. À ce propos, pourquoi ne pas opter pour un fauteuil de lavage avec option massage ? My Salon vous propose quelques modèles au design moderne et aux lignes élégantes.

Quoi qu’il en soit, privilégiez les teintes claires sur les grandes surfaces, pour éviter d’assombrir l’ensemble. Un camaïeu de bleus ou d’orangés peut être intéressant, ou une base de blanc et de gris rehaussée d’une touche de bordeaux, de vert, voire de jaune pour un effet tonique... Vous trouverez des conseils additionnels sur le choix des couleurs de votre salon de coiffure ici.

Une déco personnelle et un éclairage soigné

Les salons de coiffure actuels sont le plus souvent clairs et meublés avec parcimonie. Cet agencement est à la fois pratique au quotidien et apprécié par les clients, car il donne une impression d’ordre et de sérénité.

L’éclairage de votre salon de coiffure doit être particulièrement étudié. Plutôt qu’une seule source de lumière forte, essayez de disséminer plusieurs luminaires tamisés, sans négliger cependant un éclairage suffisant dans les endroits qui l’exigent (bac de lavage, poste de coiffage…).

La petite décoration est à la fois libre et primordiale. C’est grâce à elle que vous pourrez exprimer votre âme et doter votre salon d’un esprit particulier. Là encore, la mesure est primordiale : quelques objets d’art moderne, des photos encadrées, voire des plantes vertes...

Quant au mobilier, il doit s’intégrer le plus harmonieusement possible à l’esprit de l’ensemble. Parcourez le catalogue de My Salon de Coiffure pour trouver les meubles qui vous conviennent, et profiter des nombreuses options de personnalisation proposées.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre