Voir tous nos fauteuils de coiffure
Équiper votre salon en fauteuil de coiffure est nécessaire. Si vos modèles sont design et élégants, et s’ils se fondent dans l’ambiance de votre établissement, c’est encore mieux.
Toutefois, si vous êtes un jeune coiffeur qui lance son activité, faire le bon choix n’est pas forcément simple au regard du nombre de modèles existants. My Salon, partenaire de nombreux coiffeurs et spécialiste de leur équipement en mobilier, vous donne quelques pistes pour vous aider à y voir plus clair et faire votre choix.
La question du budget
Bien évidemment, la question est primordiale. Si vous vous installez et lancez votre activité… ou si vous avez décidé de donner un “coup de jeune” à votre établissement… le budget ne peut pas être consacré uniquement aux fauteuils de coiffage. Toutefois, on aurait tort de négliger complètement ce poste. En premier lieu parce que ces équipements ont un impact direct sur le confort des clients et leur bien-être. Et en second lieu parce que les fauteuils destinés à la coiffure contribuent à façonner une identité à votre salon.
Aussi, si votre budget est serré, notre enseigne vous conseille de vous tourner vers des entrées de gamme, mais en aucun cas de privilégier un équipement qui ne refléterait pas votre établissement. Celui-ci a une ambiance vintage ? Moderne ? Bohème ? Dans tous les cas, vous trouverez, à petit prix, des fauteuils qui vous conviendront, ainsi qu’à votre clientèle.
A titre d’exemple, sur le site de My Salon, les trois premiers modèles coûtent moins de 250 euros pièce, et ils permettent à eux-seuls de donner un habillage très différent à la pièce de travail. Le DONA est tout simple, avec ses accoudoires brillants et son ton sobre. Le PAMELA arbore un air sérieux et élégant. Quant au MERYL, il apporte une touche d’excentricité à votre intérieur.
Bien évidemment, ces trois modèles et tous ceux que l’on trouve sur notre site sont équipés d’une pompe hydraulique, qui permet d’ajuster la hauteur. Pour le confort du client comme pour celui du professionnel, nous vous conseillons vivement ce type de système.
Élégance, sobriété, excentricité… Choisissez le design qui vous convient
Comme on l’a vu plus haut, le fauteuil de coiffure est un élément d’ameublement qui contribue à donner un style spécifique à votre salon. Il est impératif de vous équiper d’un produit qui ne “jure” pas avec le reste de votre décoration. A ce titre, notre enseigne vous conseille de déterminer avant toute autre chose vers quel type de design vous souhaitez aller.
Visez-vous la sobriété ? Auquel cas, des modèles comme le ANDY ou le MAPOU vous conviendront parfaitement. Leurs formes rappellent parfaitement celles d’un fauteuil traditionnel. Leur couleur sombre renforce cette impression.
Avez-vous l’élégance en tête ? Auquel cas, visez bien sûr des coloris noirs ou marrons, et une esthétique à la fois classique et harmonieuse. Un modèle comme l’EVA vous donnera un excellent aperçu de cette définition.
Souhaitez-vous introduire une touche d’excentricité dans votre établissement ? Dans ce cas, osez des formes moins conventionnelles, éventuellement plus arrondies. Par exemple, le MONA, ou le DARIO, sont des modèles qui “tranchent” avec ce que l’on a l’habitude de voir dans un salon de coiffure.
Fauteuil de barbier : attention, c’est particulier !
Petite digression : si vous souhaitez vous équiper en fauteuil de barbier, sachez qu’il s’agit de modèles particuliers, qui ne correspondent pas aux fauteuils de coiffure traditionnels. En effet, ils sont inclinables à souhait pour permettre le rasage du client. Dans ce cadre, les modèles présentés sur le site de My Salon sont équipés d’un appui-tête et d’un support réglable pour les pieds et les jambes. Si ce type d’équipement vous intéresse, découvrez nos modèles DARKA et ENRICO.
Fauteuil coiffure design : aller plus loin dans le détail
On peut bien entendu se poser quelques questions supplémentaires avant de se décider pour un modèle ou un autre.
Quelle couleur pour les fauteuils de mon salon ?
Cette question rejoint celle du design. Une couleur sombre tirant vers le noir tend à donner à votre mobilier une teinte sobre. A l’inverse, une couleur vive colore et égaye votre établissement. Certains modèles vendus par My Salon sont disponibles en plusieurs coloris, comme le MONA ou l’ERWAN.
La question des accoudoires :
Les accoudoires permettent au client de se détendre pendant la coupe de cheveux et les soins éventuels. Ils peuvent être intégrés pleinement à la structure du siège et garder la même couleur. Ils peuvent également être en structure aluminium. Encore une fois, tout est question de design.
Base carrée, en étoile ou ronde ?
Enfin, la base de chaque fauteuil peut être carrée, ronde ou en étoile. De même, cela joue beaucoup dans le design de l’objet. Notez que certains modèles de My Salon peuvent être équipés, à votre convenance, d’une base ou d’une autre, comme l’ANDY.