list Actualités

Lorsque vous envisagez la rénovation ou l’agencement de votre barber shop, plusieurs critères guident vos choix : la surface et la configuration du local, le type de clientèle que vous souhaitez attirer, votre budget… et vos goûts !

En tant que professionnels de l’aménagement de salons de coiffure et de barber shops, nous vous donnons quelques conseils de base pour réussir votre installation.

Première étape : définir les espaces de votre salon de barbier

Qu’il s’agisse d’aménager un barber shop ou de créer un coin barbier dans un salon de coiffure, la première contrainte est liée à la place disponible. Tâchez de visualiser les différentes zones de votre salon, le cheminement pour passer de l’une à l’autre et la perspective qu’en auront vos clients en pénétrant dans votre établissement.

Quelle que soit la configuration choisie, pensez « pratique » avant tout : vos clients et vous-même devez pouvoir circuler aisément dans le salon, et l’espace doit être suffisant pour vous permettre de travailler confortablement. Prévoyez un agencement aéré, sous peine de créer une sensation d’étouffement, peu propice à la détente que vos clients viennent chercher chez vous…

Aménager un petit barber shop ou un coin barbier

Si vous disposez de peu de place, optez pour un poste de coiffage compact, que vous pouvez positionner contre un mur. Non loin de celui-ci, installez le fauteuil de barbier bien en vue : il s’agit de l’élément central de votre salon. Laissez une surface libre pour créer une impression d’espace.

Côté déco, privilégiez les couleurs claires, qui agrandissent la pièce. Pour la même raison, usez et abusez des miroirs ! Soignez l’éclairage, en particulier au fond de votre salon. Enfin, ne surchargez pas votre établissement en cadres et autres bibelots : les petits espaces s’y prêtent mal.

Agencer un grand salon de barbier

Vous avez la chance de posséder un local aux dimensions confortables ? Profitez-en pour soigner l’organisation des espaces. Créez des zones clairement identifiées, séparées par d’autres dédiées à la circulation. Du côté du style, si le vintage est un grand classique, l’industriel a le vent en poupe et se prête bien à l’atmosphère d’un barber shop.

Vous pouvez prévoir une zone d’attente confortable, avec canapé, poufs et table basse. Optez pour un comptoir d’accueil assez grand, qui vous permet de présenter vos produits à la vente.

Vous avez également le choix quant aux couleurs et à la décoration, mais restez sobre, à moins que votre salon ne soit situé dans un quartier citadin particulièrement « fashion » - et encore ! Quelques photos ou objets choisis avec soin, un éclairage judicieusement orienté et le tour est joué.

Comment choisir le mobilier de votre barber shop ?

Chez My Salon de Coiffure, vous trouverez tous les équipements indispensables à l’aménagement d’un barber shop : fauteuils de barbier, postes de coiffage dédiés, mobilier de caisse ou d’attente… Vous souhaitez obtenir des conseils ou une assistance personnalisée ? Notre équipe est à votre disposition.

Découvrez nos produits proposés à des tarifs concurrentiels, livrés gratuitement et garantis trois ans. Bon aménagement !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre