Dans le secteur de la coiffure, les gestes répétitifs et les positions contraignantes exposent les professionnels à des douleurs musculaires. Pour répondre à ces risques, la subvention TMS de la Carsat propose une aide pour financer du mobilier ergonomique.

Qu’est-ce que le dispositif de subvention TMS proposé par la Carsat ?

La Carsat (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail) accompagne les entreprises dans la subvention et prévention des risques ergonomiques. Ce dispositif vise à financer jusqu’à 50 % du montant HT des équipements permettant d’améliorer l’ergonomie des postes de travail.

Pour être éligible, un salon de coiffure doit employer entre 1 et 49 salariés et être à jour dans ses cotisations.

La demande de de l’aide financière Carsat s’effectue en ligne via la plateforme de la Carsat régionale. L’aide concerne l’achat de matériel et impose de conserver l’équipement pendant au moins trois ans.

Cette aide concerne notamment les bac de lavage coiffure ergonomiques, véritables atouts dans la lutte contre les troubles musculo-squelettiques. Le head spa LUXURY, par exemple, est un modèle conçu pour soulager la posture des coiffeurs tout en offrant un service bien-être à la clientèle.

Comment le mobilier de coiffure peut-il prévenir les TMS en salon ?

Les TMS sont causés par des efforts répétés, des postures inconfortables ou la station debout prolongée.

Dans un salon de coiffure, les risques d’accidents sont quotidiens. Le bon choix de matériel devient donc une priorité pour améliorer la santé des salariés.

Notre modèle PUSH UP + RELAX, par exemple, est réglable électriquement en hauteur.

Il s’ajuste à la taille du professionnel grâce à une télécommande et permet de limiter les flexions du dos. Son repose-jambes électrique, sa vasque céramique et ses finitions personnalisables en font un outil ergonomique, esthétique et fonctionnel.

Autre modèle phare : le PUSH UP + MASSAGE, qui intègre une fonction AIR MASSAGE dans le dossier et l’assise. Il permet de maintenir un bon positionnement corporel pendant les soins tout en apportant une touche haut de gamme à votre salon. Tous ces modèles sont éligibles à la subvention TMS de la Carsat.

  • Aide plafonnée à 25 000 € selon le projet
  • Soumise à conditions : effectif, conformité URSSAF, absence d'accident grave
  • Dossier à déposer avant tout devis ou achat

Pourquoi investir dans du mobilier ergonomique avec l’aide de la Carsat ?

Ces aides financières sont un véritable levier pour moderniser son salon tout en renforçant la prévention au travail. Elles permettent aux professionnels de la coiffure de concilier image, confort et sécurité.

My Salon de Coiffure accompagne les entreprises dans le choix de mobilier adapté aux exigences de la Carsat. Tous les modèles sont fabriqués en Italie, personnalisables, et proposés à des tarifs compétitifs.

Investir dans du mobilier de coiffure ergonomique, c’est agir concrètement pour la santé de vos équipes tout en valorisant l’image de votre salon.

Avec l’aide financière de la Carsat, vous pouvez bénéficier d’un soutien financier pour équiper votre établissement avec des équipements adaptés, performants et esthétiques.

Profitez de cette opportunité pour moderniser votre espace tout en assurant la prévention des troubles musculo-squelettiques. Agissez dès maintenant pour un salon plus sain et plus efficace.

Optimisez l’ergonomie de votre salon grâce aux subventions TMS disponibles dès maintenant !
Vous souhaitez connaître votre éligibilité ? Contactez nous > réponse en moins de 2 minutes !