Vous avez découvert les packs salons de notre enseigne… et ça y est, vous êtes décidé(e) à franchir le pas : vous voulez disposer d’une boutique de coiffure “clé en main”. Un excellent choix ! Vous profitez de l’expertise des professionnels de notre maison, à la fois sur le choix de votre mobilier et sur l’aménagement de votre salon de coiffure. A vos côtés, nous gérons tout jusqu’au lancement des travaux. Bien… mais comment cela se passe-t-il concrètement ? Détails sur les étapes.
Un agenceur fait le point avec vous sur l’aménagement de votre boutique
Commençons par le commencement… Comment voulez-vous organiser votre salon de coiffure ? Après tout, vous y passez beaucoup de temps, et vous souhaitez que tout fonctionne de manière optimale. Pour cela, notre enseigne mobilise auprès de vous un agenceur professionnel. Son rôle ? Faire le point avec vous sur la future organisation de la boutique.
Vous définissez ensemble l’emplacement idéal du mobilier par rapport à votre local. Vous en profitez également pour faire le point sur vos besoins en ameublement. Notre maison propose des “packs salon” tout prêts, mais bien entendu, nous adaptons cela à vos besoins. C’est notamment le moment de faire le point sur des besoins spécifiques : un fauteuil de barbier, un espace vente...
Après l’agencement, la décoration du salon de coiffure
Vous êtes au point sur l’organisation générale. Vous savez où se trouveront la réception caisse, l’accueil et l’espace d’attente. Vous visualisez clairement le nombre de bacs de lavage et de fauteuils dont vous disposerez, et la place que ces éléments de mobilier vont prendre. Reste à présent à travailler l’identité visuelle de votre enseigne. Pour cela, vous recevez l’aide d’un ou plusieurs décorateurs.
Avec eux, vous déterminez une ambiance sur laquelle vous souhaitez travailler. Plutôt sobre et traditionnelle ? Plutôt moderne et épurée ? Plutôt tendance naturelle ? Vous pouvez bien entendu “marier” un peu ces différentes modes. Le principal est de rester dans les attentes de votre clientèle. Le ou les décorateurs vous aident à y voir plus clair en matière de design, et à finaliser vos choix.
Les architectes prennent le relais pour réaliser les plans
Vous savez à présent non seulement quel sera l’agencement général du salon, mais aussi à quoi il ressemblera. Il est temps pour nos architectes de réaliser les plans de votre future boutique. Ils réalisent des plans en 2 dimensions, mais aussi en trois, afin que vous visualisiez clairement vos locaux en devenir.
Ces documents sont réalisés au centimètre près : ils intègrent notamment les sorties électriques et de plomberie pour l’installation des différents éléments de mobilier.
La réalisation du plan de distribution des travaux
Une fois la phase précédente terminée, les professionnels de My Salon s’appuient sur tout ce qui a été fait pour réaliser un plan de distribution des travaux. Il s’agit très concrètement d’un cahier des charges général, qui prévoit l’intervention des différents constructeurs, des électriciens, des plombiers, des peintres… Dès lors que ce document est prêt, les travaux peuvent débuter.
Nous définissons par ailleurs avec vous une date de livraison des différents articles commandés. Notez que nous sommes en mesure de les installer directement dans votre boutique.
Hors temps de travaux, qui peut varier selon leur importance, ces étapes de constitution d’un dossier de salon complet durent entre deux et trois semaines. Contactez-nous par mail ou téléphone pour en savoir plus.